Reflexion sur les australiens

Hello tout le monde.
Dans cet article je vous fais part de mes réflexions sur les personnes rencontrées.

Tout d’abord, je suis étonnée par le nombre de personnes mince en Australie.
On ne voit presque pas de personnes corpulentes, c’est même très rare!
Tout le monde est mince et en général assez musclés (autant les hommes que les femmes). Même les personnes agées ont des tablettes de chocolats :-)

Ce qui est contradictoire car les australiens (et touristes) mangent a n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit. Si vous faites une promenade le long de l’esplanade de Sydney ou Cairns vous verrez les restaurants bondés a n’importe qu’elle heure.
Mais malgré ce rythme, ils restent mince car il font énormément de sport. Sur toutes les esplanades que j’ai vu, il y avait des instruments de musculations, en libre service. Ils sont très utilisés. A chaque fois que l’on se balade en fin de journée,nous croisons des gens qui courent.

Les tattoos.
Ici tout le monde est tattoués!!
C’est impréssionnant. Les flics, les vendeurs, les médecins, les personnes agées, les jeunes, tout le monde!! C’est fun de croiser un flic d’environ 60 ans avec des gros tattouages tribales sur tout le bras. Ce n’est pas comme en France ou une personnes avec des tattoos visibles est mal vu par les employeurs. Ici, c’est un art, c’est comme un bijoux, c’est la liberté de faire ce que l’on veut de son corp sans avoir a subir les préjugés de chacun.

La gentillesse et leur sens du service.
Il nous est arrivé plusieurs mésaventures et a chaqsue fois les gens nous ont aidés ( au dela de ce que l’on espérait !! )
On s’est perdus en pleine nuit. Du coup on a frappé a une porte et la personne nous a ramener en voiture a notre auberge (6km).
On a rencontré des gens supers en auberge et ils nous emmener dans leurs van pour faire une excursion dans un endroit où nous n’aurions jamais pu aller car nous n’avons pas de moyen de locomotion.
On a loupé notre navette pour aller a l’auberge et la première personne a qui nous avons demandé notre chemin nous a emmenner en voiture jusqu’a l’auberge.
On a du faire du stop car la route était trop longue et nous avons attendus 3 minutes avant d’être pris. Le mec nous a emmener directement au bon endroit.
J’espère qu’avec ces exemples vous comprendrez comment les australiens sont serviables et gentils!! C’est pas en france que je monterais dans la voiture de n’importe qui. On se sent en sécurité car on peut toujours compter sur quelqu’un pour nous aider!!

Vive l’Australie! :-)

Une réflexion au sujet de « Reflexion sur les australiens »

  1. flamand rose

    Mais si! mais si!!! il y a des gens sympa aussi chez nous!!! bon 3mn pour le stop c’est sur,cela est rare! tu vas faire des envieux! En tout cas je voie que tu profites et que tu c’est apréciée les rencontres de belles personnes et sa c’est bien!
    Petite question, profite tu de se matériel a disposition pour faire du sport toi qui aime ça? Car si tu prend les habitude alimentaire du pays fait gaffe au kilo! en tout cas continu ma puce a nous faire rêver et éclate toi!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>