Magnetic Island

Si vous passez par townsville vous êtes obligé de passer au moins 2 jours sur magnetic island. Il s’agit d’une ile magnifique située à 8km de townsville. L’aller retour en ferry coûte 32$. Nous avons pris 2 nuits dans le backpack « XBase » et ce fut génialissime!

Cette auberge est très bien située, le long de la plage, les bungalows sont propres et les parties communes sont magnifiques. En plus ils font pleins de soirées. Pour notre 1er soir c’était 1$ le punch pour les filles et pour les hommes déguisés en femmes. L’ambiance était très conviviale! Je vous joint quelques photos.

Pour l’île il y a pleins de choses a faire et a voir. Le premier jour nous sommes allées sur la grande plage de horseshoes bays et nous avons fait une petite rando de 45 minutes pour accéder a un super point de vue.

P1040657_1 P1040651_1
Nous avions mal estimé l’heure du coucher de soleil et nous nous sommes fait surprendre par la nuit. Comme nous étions loin de notre auberge, nous avons été sonné a une maison. La personne a été super gentille, elle nous a ramené en voiture jusqu’a l’auberge et nous a même invitée a passer boire un verre chez elle le lendemain!! Quelle gentillesse! C’est hallucinant! :-)
Le lendemain, nous sommes partis tôt pour faire un track de 2h30. C’était dur mais ça valait le coup. Après nous sommes arrivé sur la magnifique crique d’Alma bay ou nous avons passé 3h. C’était notre première vrai baignade depuis que nous sommes en australie! L’eau était a 22°, transparente et surtout sans méduses!!

P1040694_1 P1040672_1 P1040686_1P1040704_1

Juste a coté de cette crique, il y a le village des wallabies. Il vaut mieux arriver avec des fruits et légumes si vous voulez qu’ils vous approchent. C’était génial, il y avait pleins de wallabies et l’accès a la place était gratuit.

DSCF1043 P1040712 P1040710
Ce fut 2 jours merveilleux!! Il faut aller a magnetic island.

Une réflexion au sujet de « Magnetic Island »

1. flamand rose

Cest magnifique!!! je voudrais être une petite souris caché dans ta poche! continu a nous faire rêver !!! bravo pour les photos, elles sont superbe!!!