Archives mensuelles : novembre 2014

Reflexion sur les australiens

Hello tout le monde.
Dans cet article je vous fais part de mes réflexions sur les personnes rencontrées.

Tout d’abord, je suis étonnée par le nombre de personnes mince en Australie.
On ne voit presque pas de personnes corpulentes, c’est même très rare!
Tout le monde est mince et en général assez musclés (autant les hommes que les femmes). Même les personnes agées ont des tablettes de chocolats :-)

Ce qui est contradictoire car les australiens (et touristes) mangent a n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit. Si vous faites une promenade le long de l’esplanade de Sydney ou Cairns vous verrez les restaurants bondés a n’importe qu’elle heure.
Mais malgré ce rythme, ils restent mince car il font énormément de sport. Sur toutes les esplanades que j’ai vu, il y avait des instruments de musculations, en libre service. Ils sont très utilisés. A chaque fois que l’on se balade en fin de journée,nous croisons des gens qui courent.

Les tattoos.
Ici tout le monde est tattoués!!
C’est impréssionnant. Les flics, les vendeurs, les médecins, les personnes agées, les jeunes, tout le monde!! C’est fun de croiser un flic d’environ 60 ans avec des gros tattouages tribales sur tout le bras. Ce n’est pas comme en France ou une personnes avec des tattoos visibles est mal vu par les employeurs. Ici, c’est un art, c’est comme un bijoux, c’est la liberté de faire ce que l’on veut de son corp sans avoir a subir les préjugés de chacun.

La gentillesse et leur sens du service.
Il nous est arrivé plusieurs mésaventures et a chaqsue fois les gens nous ont aidés ( au dela de ce que l’on espérait !! )
On s’est perdus en pleine nuit. Du coup on a frappé a une porte et la personne nous a ramener en voiture a notre auberge (6km).
On a rencontré des gens supers en auberge et ils nous emmener dans leurs van pour faire une excursion dans un endroit où nous n’aurions jamais pu aller car nous n’avons pas de moyen de locomotion.
On a loupé notre navette pour aller a l’auberge et la première personne a qui nous avons demandé notre chemin nous a emmenner en voiture jusqu’a l’auberge.
On a du faire du stop car la route était trop longue et nous avons attendus 3 minutes avant d’être pris. Le mec nous a emmener directement au bon endroit.
J’espère qu’avec ces exemples vous comprendrez comment les australiens sont serviables et gentils!! C’est pas en france que je monterais dans la voiture de n’importe qui. On se sent en sécurité car on peut toujours compter sur quelqu’un pour nous aider!!

Vive l’Australie! :-)

Magnetic Island

Si vous passez par townsville vous êtes obligé de passer au moins 2 jours sur magnetic island. Il s’agit d’une ile magnifique située à 8km de townsville. L’aller retour en ferry coûte 32$. Nous avons pris 2 nuits dans le backpack « XBase » et ce fut génialissime!

Cette auberge est très bien située, le long de la plage, les bungalows sont propres et les parties communes sont magnifiques. En plus ils font pleins de soirées. Pour notre 1er soir c’était 1$ le punch pour les filles et pour les hommes déguisés en femmes. L’ambiance était très conviviale! Je vous joint quelques photos.

Pour l’île il y a pleins de choses a faire et a voir. Le premier jour nous sommes allées sur la grande plage de horseshoes bays et nous avons fait une petite rando de 45 minutes pour accéder a un super point de vue.

P1040657_1 P1040651_1
Nous avions mal estimé l’heure du coucher de soleil et nous nous sommes fait surprendre par la nuit. Comme nous étions loin de notre auberge, nous avons été sonné a une maison. La personne a été super gentille, elle nous a ramené en voiture jusqu’a l’auberge et nous a même invitée a passer boire un verre chez elle le lendemain!! Quelle gentillesse! C’est hallucinant! :-)
Le lendemain, nous sommes partis tôt pour faire un track de 2h30. C’était dur mais ça valait le coup. Après nous sommes arrivé sur la magnifique crique d’Alma bay ou nous avons passé 3h. C’était notre première vrai baignade depuis que nous sommes en australie! L’eau était a 22°, transparente et surtout sans méduses!!

P1040694_1 P1040672_1 P1040686_1P1040704_1

Juste a coté de cette crique, il y a le village des wallabies. Il vaut mieux arriver avec des fruits et légumes si vous voulez qu’ils vous approchent. C’était génial, il y avait pleins de wallabies et l’accès a la place était gratuit.

DSCF1043 P1040712 P1040710
Ce fut 2 jours merveilleux!! Il faut aller a magnetic island.

Cairns

Nous avons été à Cairns durant la dernière semaine d’Octobre.
Il s’agit de la dernière grande ville le plus au nord de la côte est.
C’est une belle ville, très touristique car les excursions pour la barrière de corail partent de là.
Il y a énormement de backpackers!!

D’ailleurs, je ne vous recommande absolument PAS l’auberge « le calypso » !!
C’est vraiment pas propre et ça baise dans tous les coins.

Quand nous y étions il faisait un temps magnifgique, toujours entre 30° et 33°.
Je vous recommande vivement de flâner le long de l’esplanade, les environs sont magnifiques, il y a pleins d’aires de jeux et d’appareil de muscu en libre service (free).

De plus le lagoon vaut vraiment le coup!
Il s’agit d’une grande piscine ouverte, face a la mer et entourée de sable et de verdure. L’eau est chaude et porpre (lavée toutes les semaines). Il y a des barbecues à disposition, des toilettes et douches super propres, des activité gratuites telles que aqua zumba, aqua step, yoga…
Bref, il faut au moins passer une après-midi à profiter de cet endroit!

Si vous êtes comme nous, sans voiture,vous aurez vite fait le tour. L’idéale est d’y rester 4 jours. Si en revanche vous êtes motorisé, il y a pleins d’endroits sympas a voir comme « crystal cascade » ou le jardin botanique.

cairns_swimming_lagoon

the-esplanade-cairns-2349

la barrière de corail

GOPR0100_1 GOPR0098_1 GOPR0087_1 GOPR0068_1 GOPR0060_1 GOPR0069_1

La barrière de corail est un endroit magnifique avec pleins de coraux et une faune impréssionnante.
Les poissons se laissent approcher sans difficultés.
C’est vraiment une excursion à faire lorsque l’on est en Australie!
Les excursions partent généralement de Cairns, donc c’est dans cette ville que l’on peut le plus faire marcher la concurrence. Il faut savoir que ces excursions sont relativement chère. Choisissez de préférence un bateau avec une capacité maximum de 20 a 30 personnes afin de profiter au mieux des conseils de l’équipage. Nous avons réussi a avoir une excursion à la journée pour 95$ + 20$ de taxe (plongé avec tubas). Nous étions avec une vingtaine de personnes. Cette excursion comprenait le repas du midi ainsi qu’une collation le matin et l’aprem. Nous avons fait 2 plongées à 2 endroits différents. Au total nous avons plongés environ 3 heures.
C’était magnifique, les poissons étaient de toutes les couleurs, certaines personnes ont même vu des tortues! Les coraux sont splendides, de tailles, couleurs et formes différentes.
Même la balade en bateau était sympa sur une mer houleuse, se mettre à l’avant du bateau et recevoir tous les embruns était ennivrant, une sacré sensation de liberté!!
Il faut le faire ABSOLUMENT!! :-)