Archives mensuelles : avril 2015

P1060112

Brisbane du 9 au 11 Avril

Les avis sur Brisbane sont vraiment mitigés en générale car il s’agit de la 3eme plus grande ville d’Australie. Pour ma part, j’ai vraiment adoré cette ville!

Le 1er jour, j’ai rejoins une amie en plein centre ville, à l’office du tourisme. Je me suis renseignée sur les sorties gratuites à faire et j’ai appris ainsi qu’il y avait tous les jours une visite guidée gratuite de la ville ainsi que des ferry gratuits qui longent la rivière! Trop cool! :-)

Nous nous sommes baladées à la tombée du jour, les lumières de la ville étaient magnifiques, féériques! Nous avons traversé le pont Victoria puis nous avons longé la rive pour nous balader dans le south Bank parkland. C’est un endroit magnifique, de jour comme de nuit.

P1060144   P1060111

P1060106   P1060148

P1060119   P1060138

Le lendemain, je suis allée flâner dans le centre de Brisbane. A 12h je suis allée à la visite guidé, nous étions un petit groupe de 5 personnes donc nous avons pu échanger avec notre guide (c’est un bénévole!). J’ai appris pleins de choses sur l’histoire de Brisbane, sur les bâtiments et leurs environnements. C’était très intéressant!!

P1060171   P1060082

P1060254   P1060250

P1060163   P1060243

P1060161   P1060242

Après cette visite j’ai pris un des nombreux ferry gratuit pour voir la ville vu de la rivière. C’était très jolie.

P1060194
Ensuite direction le botanic garden, qui est relativement grand et beau. Il y a même un coin « rainforest » (forêt tropicale), on se croirait vraiment dans la jungle!

J’avais rendez-vous avec Nathalie pour sortir sur Brisbane, elle m’avait préparé une surprise quand à l’endroit où nous devions aller manger.
Dans un premier temps nous avons été à un concert gratuit au centre des arts de brisbane. C’était vraiment magique, nous étions en plein aire, il y avait de nombreux transats, des tapis avec pleins de coussins au sol, des guirlande dans les arbres, c’était féérique!

P1060272   P1060270

P1060278   P1060280

Ensuite, nous sommes allés a Boundary street market à West end. C’est un endroit où il FAUT aller lorsque l’on visite Brisbane! C’est tellement atypique comme place! Il s’agit d’une petite place au détour d’une rue (difficile a trouver mais tellement bien) où il y a un marché artisanale, pleins d’échoppes de nourriture de tous les horizons, des barbecues et des canapés en plein air une salle de concert (concert gratuit). C’est juste géniale! Je me serais vraiment cru en festival! Malheureusement je n’avais pas mon appareil photo sur moi donc je ne peux pas vous montrer. Voici le lien pour voir à quoi ça ressemble  : http://www.boundarystreetmarkets.com.au/

Si vous souhaitez faire la fête, Fortitude vallée est l’endroit huppé, avec tous les bars, clubs et restaurants. Pour dormir, le bunk backpacker est vraiment sympa, propre, avec de la wifi un bar, un restaurant. Je peux vous garantir que vous n’oublirez pas vos soirée sur Brisbane, c’est énorme!! Par contre notez que vous ne pouvez plus entrer en boite après 3h du matin!

 Brisbane est une ville extremement intéréssante par ses contrastes architecturaux, un contraste saisissant entre les nouveaux buildings et les vieux monuments! C’ést une ville avec une histoire très riche et une liberté pour les arts impressionnantes. Il y a de nombreux musés gratuits, des expositions en plein aire, des concerts gratuits dans les rues, des démonstrations de talents  un peu paretout, bref allé visiter Brisbane!

Noosa du 1 au 3 Avril

Noosa, station balnéaire ultra touristique.

Quand je suis allée a Noosa, j’étais vraiment excitée car tout le monde m’a dit d’y aller, que c’était trop bien, qu’il y avait pleins de choses à faire… Et bien j’ai été vraiment déçus!

Le 1er jour où je suis arrivée, il pleuvait donc je me suis baladée dans la rue pour voir ce qu’il y avait à faire et au final, j’ai finis au cinéma car rien à faire par un temps pareille… Heureusement le soir je suis aller boire un coup avec un ami, ce qui m’a bien remonté le morale. D’ailleurs je recommande vivement le bar situé en face de l’auberge de jeunesse Nomad. Il passe de la bonne musique (mais pas trop fort donc tu t’entends discuter) et l’agencement est assez sympa!
En revanche, je ne recommande PAS le backapcker hotel nomad a Noosa. C’est vraiment QUE pour faire la fête, c’est pas très propre et le soir, tu as de grosses soirés (avec des verres gratuits donc c’est cool), mais tu ne t’entends pas parler du tout!
En revanche l’hotel « le Dolphin » est vraiment bien, propre, très bien situé et avec des endroits cosy, une table et 4 chaises en terrasse, très bien pour faire une petit apéro français, on se sent comme chez soi!

P1050932

Le 2ème jour j’avais prévus d’aller faire de la rando malgré la pluie. Donc je suis allé au parc national malgré la pluie, il faut savoir qu’a l’entré du parc nationnal il y a un panneau avec les endroits où ont été vus les koalas le matin (et oui, on peut voir des koalas en liberté a Noosa!).
J’ai fait une petite randos de 9 km, en longeant la côte, c’était vraiment sympas (malgré la pluie). Ensuite le suis allée boire un café, j’étais face a la mer, super! En enfin, j’ai flané à la plage et dans la rue parallèle où il y a pleins de boutiques et de restos/café.

P1050777   P1050791

P1050795   P1050824

 

J’étais censée partir le 03/04 car je n’avais pas d’hotel (week end de pâque!) mais finalement par un gros concours de circonstance j’ai trouvé un autre hostel. Du coup j’ai été au lookout de Noosa, ça vaut vraiment le coup! En redescendant, nous avons vu un koala a 1m du chemin de randonné. Julia a eu une bonne frousse car le koala avait un petit regard de psychopathe.
J’étais avec des amis français qui ont rendus cette journée mémorable!
Il faut savoir que le vendredi de pâque, les bars sont tous fermés! Si tu veux aller boire un coup, il faut prendre un menu dans un restaurant. On s’est fait avoir comme des bleues, à chercher un endroit où passer la soiré pendant plus d’une heure!

P1050901   P1050875

P1050885   P1050882

 

P1050845   P1050928

Noosa est une ville plutôt destinée aux budget élevés. Il s’agit juste d’une ville avec des plages de surf, un très beau parc nationnal où l’on peut voir des koalas et de boutiques de luxes. Personnelement, j’aurais vraiment voulus faire des randos dans les everglades, à une heure de route en voiture mais je n’ai pas de voiture…
Il parait que c’est vraiment splendide et il y a pleins de randos possibles (pour tout niveau), on peut voir les cascades, des paysages magnifiques et des endroits où tu te sens seul au monde! Si vous avez une voiture, foncez!