Activités a Agnes Water

Agnes Water (1 619 habitants) est une localité située sur la côte est du Queensland centrale à 450 km au nord de Brisbane.

Agnes Water is a small town (1619 résident), on the est coast of Queensland, at 450 km north of Brisbane.

Screenshot_2015-03-11-18-52-40_1

C’est une très petite ville qui vit éssentiellemlent du tourisme, elle se situe entre Airlie Beach (excursion les Whitsundays islands) et Hervey Bay (excursion pour Fraser Island). C’est deux excursions sont celles qui ne faut absolument pas manquer, mais la route entre les villes est importante donc beaucoup de voyageurs coupent la poire en deux et font un arrêt a Agnes Water.

It’s a very small town which live essentially of tourisme, she is between Airlie Beach (excursion for Whitsundays Islands) and Hervey Bay (excursion for Fraser island). These both excursions need to be done if you travel on the est coast, but the road is long so lot of travellers do a stop in Agnes Water.

Après y avoir vécus 2 mois en demi, j’ai eu le temps de faire des activités. Voici quelques éxemples.
After lived 2 month and half, I had time to do lot of activities. These are some exemples :

Scooteroo : excursion de 4h = 75$

Il s’agit de faire un tour de 3 heures sur une petite moto (une heure de préparation avant pour s’entrainer sur les motos).
This is a excursion of 3 hours on a little motobike (one hour of preparation before to traning on motobike).

Durant cette excursion, vous verrez pleins de kangourous car vous traverserez un sanctuaire, de magnifiques paysages et un splendide couché de soleil à 1770 (c’est le nom de la ville, je ne l’ai pas inventé).
During this excursion, you will see lot of kangourous because you will traverse a sanctuary, lot of beautiful landscapes et a splendid sunset in 1770 (it’s the name of the town, I didn’t invent)

Je l’ai fait avec deux amis et c’était géniale! Pour moi qui n’ai jamais fait de moto, c’était vraiment sympas!! La sensation de vitesse et les paysages font que l’on passe un super moment.
I did this with 2 friends and it’s was amazing! For me who never did motobike, it was very cool! The feeling of spped and the landscapes do that you have a very good moment!

Voici quelques photos :
This is some pictures :

P1050321.  IMG_36673903967236

IMG_36648596792607   P1050278

Roo run : excursion de 3h pour 15$

L’excursion est proposée uniquement par l’auberge de jeunesse « beachside ».
This excursion is only propose by the backpacker hostel  » beachside ».

Il s’agit d’une visite d’un sanctuaire de kangourous suivis d’un magnifique couché de soleil à 1770 (la ville) et d’un verre.
It is a visit of a kangourous’s sanctuary with a beautiful sunset in 1770 after that.

Nous partons de l’hotel vers 15h30, arrivé au sanctuaire à 15h45, là une personne nous présente pleins de kangourous, nous explique leurs histoires (en général, les kangourous ont été accidentés ou recueillis car les parents ont été tués) et beaucoup de choses à propos de ces magnifiques annimaux.
We leave the hostel at 3:30pm, when we arrive in the sanctuary at 3:45 pm, a man present us lot of kangourous, he explains us their stories (in general, kangourous had accidents or pick up because the parents died) and lot of things about these magnificient annimals.

Il s’agit d’un couple qui recueille les kangourous sur leur terrain (très grand terrain!) et prennent soin d’eux, ils ne reçoivent pas d’aide du gouvernements, ils vivent juste des donnations et du prix des visites.
This is a couple who take care of the kangourous on their place, they don’t receive money from the government, they have just money from people who give it.

Pour moi, 15$ c’est vraiment rien pour le moment privilégié que j’ai passé! C’était magique, on les a carréssé, nourris, joué a la boxe avec eux (ils ne rigolais pas!), appris pleins de choses sur leurs habitudes alimentaires, leurs mode de vie…
For me, 15$ was nothing to have this amazing moment! It was magique, we touch them, feed them, play to boxe and learn lot of informations about their food, how theh live…

Après le sanctuaire, nous partons pour la ville de 1770, pour assister au coucher de soleil. Dans un premier temps nous allons au point de vue, on peut grimper sur des rochers pour mieux voir, c’est l’aventure, c’est fun!
After the sanctuary, we go to the town 1770, to watch the beautiful sunset. In a first time, we go on a lookout, we can climb the rock to get a better view, it’s the aventure, it’s fun!

Ensuite nous allons boire un verre dans un bar, la terrasse donne sur la plage et nous assistons a la fin du coucher de soleil une bierre à la main, tranquil!! ;)
Then we go to the bar « the trees », the terrace is front of the beach and we see the end of the sunset with a beer, nice!

Expérience très enrichissante a faire absolument (pas chère en plus!)
It was a very good experience, with lot of informations and you need to do it! (It’s cheap!)

Le Roo run en image :
These are some poictures :

P1050386   P1050505

P1050498   IMG_98537560709343

P1050253_1.  IMG_49005478316645

Kayak sunset tour : 3h de fun pour 55$

Il s’agit d’assister au couché de soleil à bord d’un kayak. Je l’ai fais avec 3 amis, à l’occasion d’un anniversaire, c’était génial, on s’est bien amusé et on a bien rigolé!
The principe is cool, you will watch the sunset in a kayak. I did that for a birthday with 3 friends, it was awesome, we had a good laugh!

Nous avons fait du kayak pendant 3h, vue des tortues géantes, pris l’apéro sur une plage déserte et assisté à un magnifique couché de soleil sur la mer, que demander de plus?!
We did kayaking during 3 hours, saw big turtles, took an aperitif on a desert beach and watched a splendide sunset on the sea, what can I ask more?!

Petite annecdote, un seul kayak s’est retourné, devinez à qui il appartenait?!
Little joke about this excursion, only one kayak fel on the water, can you guess who was inside?

Si vous avez pensez à moi, vous avez raison!! Après quelques difficultés pour remonter à bord et une frayeur pour ma gopro, nous avons eu un fou rire général de 20 bonne minutes!! Tous le monde était pliés de rire. Ma partenaire qui était devant moi s’est retournée au moment où elle a sentis le bateau chavirer et elle n’arrètais pas de mimer ma réaction quand j’ai réaliser que l’on allait finir a l’eau. Un kayak n’ai pas ce qu’il y a de plus rapide pour chavirer, donc tout était au ralentis.

If you think about me, you was right! After some difficulties to go again inside the kayak and a fright for my gopro, we had a big general giggling of 20 minutes! My partner, Monika, who was front of me on board, return herself to see my reaction when I was realising that we was falling. A kayak is slow to fall out, so it was a « slow motion ».

Bref un super moment encore une fois.
It was a great moment, I recommand you this experience!

Voici les photos :

GOPR0657_1.  GOPR0644_1

DCIM100GOPRO   GOPR0638_1

Lesson de surf with lazy lizards : 4h de surf = 22$!

Comme je suis en Australie et que tout le monde surf, je me suis dit que j’allais tenter. Je l’ai fait autant par curiosité que pour fanfaronner en revenant en France « ouai, j’ai surfe en Australie, normale… ».

Like I am in Australia and that everybody surf, I thought that I need to try. I did that because I was curious and because  I wanted to brag when I will Come back in France,  » yes I surfer in Australia, it’s normal… » :-)

Bref, j’ai pris un cours de surf avec lady lizards, 4h pour 22$ le moins chère de tout la côte est!! La première fois, nous étions un groupe de 7 personnes et vu que notre moniteur était super cool (merci Fredi) nous avions fait 6h de surf!! C’était épuisant mais géniale! Le problème c’est que j’ai été incapable de me mettre debout sur ma planche (tout le monde a réussis sauf moi!)

So i took a lesson of surf with ladylizards, it’s only 22$ for 4 hours, it’s the cheapest of the est coast!! The first time, we was a group of 7 people and because our teacher was very cool (Thank you Fredi) we did 6 hours of surf!! It was exhausting but amazing! The probleme was that I couldn’t be up on my board… (Everybody succede but not me…)

Comme  j’étais frustrée de ne pas avoir réussis et que j’avais quand même passé un bon moment, j’ai recommancé le lendemain. Je n’ai toujours pas réussis a me mettre debout, le moniteur m’a dit que je réfléchissait trop… Bref, c’est quand même une bonne école de surf, c’est pas leur faute si j’arrive pas à me lever.

As I was frustrated to be not up on the board and because I happened a very good moment, I décided to try again, the dAy after. It’s a very good surf School, I recommand you and the teachers are very Nice!