point pratique

En arrivant en Australie prenez une demi-journée pour faire un point adfministratif. C’est chiant mais nécessaire.

Pour la banque nous avons choisis WESTPAC. On s’est présentées a l’agence la plus proche, on a attendus 20 minutes et on a ouvert notre compte en 30 minutes (pour 2 personnes). Nous avoins fait le choix d’ouvrir chacun 2 comptes. Un compte Courant pour les paiements et virements (5$ de frais mensuel). Ainsi qu’un compte épargne pour faire fructifier.
Sur pas mal de forum en france j’ai lus que l’on pouvait ouvrir un compte sur internet. Le poroblème c’est qu’après il faut appeler un numéros australien pour confirmer la ligne et se présenter a une agencer pour confirmer ton identité. Autrement tu perd beaucoup plus de temps que si tu y vas directement. Avoir une personne en face permet de poser tout pleins de questions ( bancaire et autre). La banquière a bien pris en compte notre situation, on lui a dit que la semaine prochaine nous ne serions pas sur sydney et ça n’a poser aucun problème. Du coup nous irons chercher notre carte bancaire (compter 5 jours d’acheminement) dans notre prochaine destination : Cairns.
Il faut savoir que pour faire un virement de france vers australie il faut compter 5 jours pour recevoir les fonds.
Point important : il faut déposer 50$ par compte donc ne venez pas les mains vide.

Le téléphone. Nous nous étions renseignées sur les différents opérateurs et nous hésitions entre telstra et vodafone. Nous avons finalement été dans la première boutique venus. Il s’agissait de Vodafone. Malgré un service vraiment excécrable et de très mauvaise qualité (les vendeuses n’étaient vraiment pas aimable, incapable de nous coinseillerr et il y avait un problème sur une offre qui ne s’appliquait pas) nous avons finalement trouvé notre bonheur. Moi dans une carte prépayé destinée a l’international (avec 250 Mo d’Internet pour restée connectée).  Elle m’a coûté 20$ pour 30 jours. Je pense que ça ira.  Angélique a pris un smartphone avec une carte prépayé.
Point important : ce n’est pas comme en France. Il ne vendent pas des heures ou tel nombre de message, ils vendent juste 20$ de crédit. Les prix sont conséquents 30 centimes la minutes en Australie et 1$ la minute pour les appels a l’étranger. 

J’espère que ces infos pourrons vous aider si vous souhaitez partir en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>