Archives pour la catégorie Non classé

Le retour, un an après

J’écris cet article, un an après mon retour.

Beaucoup de personnes sont démoralisées après leur retour, elles voient le cela comme une corvée. Un retour à la routine qui pour certains est synonyme de métro/boulot/dodo.
Personnellement ça n’a pas été mon cas je suis partis en Australie pour réaliser un de mes rêves et pour me recentrer sur moi-même. Mon retour a été synonyme de renouveau, je me lançais dans une nouvelle aventure. En rentrant je suis retournée vivre 2 mois chez mes parents, pour renouer avec ma famille et mes amis. J’ai travaillé dans un parc animalier pendant 2 mois (pour moi qui suis comptable c’était la révolution! ) , j’allais au boulot en vélos (10 km à travers les champs et les vaches) ou en covoiturage avec ma sœur. Ce fût un excellent atterrissage, j’étais heureuse de me retrouver chez moi, entouré des gens que j’aime et avec un boulot qui me plaisait.
Ensuite, il à fallut retrouver du boulot et je suis rentrée dans le nord, là où je vivais depuis 4 ans. J’ai retrouvé un boulot de comptable dans une entreprise extraordinaire et qui me plaît vraiment.

Durant ce voyage je me suis rendu compte que l’on avait qu’une vie, qu’il fallait être heureux, peu importe les sacrifices, il faut être égoïste et penser à soi. S’entourer de gens qui t’aiment pour ce que tu es vraiment et  non pour la façade. Avoir un boulot dans lequel tu t’épanouis et où tu ne vas pas à reculons tous les matins (même si tu ne gagnes pas des milles et des cents). Peu importe que l’on ai de l’argent ;  certes, ça peut aider à réaliser ces rêves, mais à quoi bon avoir un travail qui te prend 60% de ton temps éveillé si tu es malheureux??

Mon but ultime, c’est d’être heureuse, de profiter de chaque moment, de croquer la vie à pleine dents. Je sais, c’est bizarre dit comme ça, mais lorsqu’on est trop pris par son travail, sa vie de famille, la routine, on l’oublie souvent.
Mais la question est : qu’est-ce qui me rend heureuse?

bonheur

Chaque personne est différente et aspire à des choses tout aussi différentes. Certains seront heureux entouré de leurs enfants et en ayant un boulot stable, d’autre sont heureux en faisant du shopping et en construisant un foyer, d’autres encore se passionnent pour leurs boulots, même si de ce fait, ils n’ont plus vraiment de vie privée. Mais à chacun son bonheur en fonction de son vécu, personne ne devrait juger cela.

 Personnellement, ce qui me remplis de bonheur, c’est tout simplement de me sentir VIVANTE!! De vivre à 100 à l’heure, de ne pas savoir où je serai demain, dans  un mois, de se laisser porter par la vie, vivre sur le fil du rasoir, de prendre des risques. De tomber amoureuse, de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures. Je n’ai pas envie d’avoir des remords, d’être sur mon lit de mort et de me dire que je n’ai pas vécu.

C’est pour toutes ces raisons que je vais repartir (pour un /deux / trois … ans). Le fait de voyager me permet de faire tout  cela. Il est prévu que je fasse une année en Asie, à faire moitié voyage moitié mission humanitaire. Ensuite, direction la Nouvelle-Zelande pour un working holiday visa.

Et voilà, vous en savez plus sur ce que l’on peut ressentir à son retour.

La grande barrière de corail

Fraser island du 16 au 19 decembre

Fraser island est la plus grande île de sable au monde avec unne superficie de 1840 km2. Le sable y est blanc et fin, c’est incroyable !
Je suis partis avec Dingo tour pour une excursion de 3 jours et 2 nuits du 16 au 19 Decembre. Ce trip m’a couté 300$, nous voyageons en 4×4 de 8 personnes et nous dormions dans un camping géré par les aborigènes.

Fraser Island is thé biggest island of sand in the world with a surface of 1842 km2. Thé sand is white and soft, it’s incredible!

I travelled with dingo tour for a excursion of 3 days and 2 nights between the 16 and 19 of Décembre. This excursion costed 300$, we travelled in a 4X4 of 8 peoples and we slept in a camping run by aborigènes.

P1040967.  P1040971

Le 1er jour nous avons été au lac McKenzie. C’était magnifique!! L’eau bleu transparente et le sable blanc et fin, le soleil et la nature sauvage!! Wouah!

The first day de was at the McKenzie lac. It was so beautiful!! The blue and transparent water and the white and soft sand, the sun and the wild, amazing!! Wouah!!

P1040988   P1040986

P1040990.  P1040978_1

2eme jour, nous partons pour la « champagne pool ». Il s’agit d’une piscine naturelle creusée dans la roche où les vagues viennent s’écraser, créant ainsi des centaines de millions de bulles. On croirait se baigner dans du champagne (ça chatouille), d’où le nom.

For the second day, we sent to  » the champagne pool ». It’s a natural pool in the rock where big waves come, and after that there are lot of little bubbles. It feels like wer’re swimming in champagne ( it’s verry ticklish!).

GOPR0307_1   G0060295_1

 

Après la champagne pool,direction une falaise du nom de « tête de l’indien », qui nous offre un magnifique panorama des plages environnantes ainsi qu’un superbe point de vue pour observer la faune. Ainsi, nous avons pu voire 3 tortues, 2 raies mantas, un requin et bien sur, pleins de méduses… :-(

After the champagne pool, we travelled to a Cliff, with the famous name  » indian head », where we can observe the magnificant beaches and a superb lookout to admire the fauna. We saw 3 turtles, 2 mantaray, a shark and lot of jellyfish… :-(

IMG_0836_fct1536x945x392_t620.  P1050080

Au programme de l’après midi : Éli creek. Il s’agit d’une petite rivière avec de l’eau transparente, c’est une des eaux les plus pure du monde. L’eau arrive aux mollets et tu peux la descendre sur une bouée, en marchant, en rampant, ou comme moi en faisant la planche (difficile dans 15cm d’eau…). C’est vraiment un endroit magique, cette petite rivière qui serpente entre les arbre est comme un petit coin de paradis.

The afternoon programme was : Éli creek. It’s a little transparent river, it’s one of the purest Water of the world. You can drink it. The Water arrive on the calf and you can travel along it with buoy, walking or if you float, like me (it’s verry difficult in 15cm). This place is very magic, this little rivier which méanders between the trees is like a little paradise.

GOPR0351_1_1   DCIM100GOPRO

GOPR0372_1_1   GOPR0338_1

3eme jour, nous allons voire l’épave d’un bateau échoué. Après cela nous allons au plus bel endroit de l’excursion! Un lac dont je ne connais pas le nom. Il faut marcher 30 minutes dans la forêt avec les gros lézards, ensuite 15 minutes dans une immense étendue de sable (on se croirait dans le désert) et enfin, on aperçoit le lac, tel une oasis au milieu du désert. Après cela il faut descendre une immense dune de sable sur laquelle certains descendent en surfant sur un bodyboard. Et enfin on y est! L’eau est chaude, il y a pleins de poissons, tu peux vraiment nager et faire le tour du lac (1h environ en nageant). C’est géniallissime!!

For the third day, we go on the beach to sée a wreck. After that we go on the most beautiful place of this excursion. A lake ( I don’t know the name). We have to walk 30min in the forest and 15 min on a big spacious of sand (we can believe that we are in the désert). Finally we perceive the lake, like a oasis in the désert. Then we have to descend a big sand dune where people surf on a body board. And finally we are hère!! The Water is hot, there is lot of fish and you can REALLY swim (one hour to do the circle of the lake). It’s amazing!!!

P1050113_1   P1050120_1

P1050096_1.  P1050114_1

 

Divers annimaux rencontrés durant l’excursion\ diverse animals we met during the trip :

P1050019   P1050090_1

 

Les Whitsundays Island le 2 et 3/12

P1040884_1P1040875_1

Les Whitsundays, dans tous les guides et tous les gens rencontrés me disent que c’est une étape a faire absolument!

J’ai choisis une croisière 2 jours une nuit sur un voillier nommé « Hammer ». L’offre est très importante, donc il faut savoir ce que l’on veut. Pour ma part, je voulais un voillier avec un capacité d’acceuil de 20 personnes pour la convivialité (j’ai rencontré trop de personnes déçus par leur croisière car ils étaient une cinquantaine a bord). Les prix sont élevés, 350$ pour 2 jours mais faites jouer la concurrence. J’ai éconnomiser 60$ en faisant cela. Les excursions sont aux départs d’Airlie Beach .

1er jour, départ à 8h30. Nous faisons les présentations et allons au 1er site de plongé ( avec tubas). Les coraux sont magnifiques et il y a pleins de poissons. Après un repas rapide nous repartons sur un autre site de plongé où nous somme censés voir des tortues ( nous n’en avons pas vu). Après cela nous allons sur notre site de mouillage pour la nuit. Sur le trajet notre capitaine s’éclate, il a du vent donc il en profite pour lancer le voilier a fond. Le bateau est penché a  presque 90°, nous sommes presque a la verticale sur l’extrémité du bateau.

P1040790_1

GOPR0170_1
Nous arrivons vers 5h au site de mouillage, donc nous discutons tous ensemble et mon choix d’un bateau de 20 personnes s’avère utile car je passe un excellent moment, très conviviale.

Les couchettes sont minuscules, quand tu es allongéla couchette du dessus est a 40cm de ton nez. Il vaut mieux pas se lever trop vite, sinon on peut avoir mal a la tête… ;-)

Lever le lendemain a 6h. Le capitaine s’est prévus une petite course avec les autres voiliers qui mouillaient au même endroit que nous. A 7h30, on s’est tous alignés et la course a commencée. Là, nous étions vraiment proche des 90°, nous devions nous retenir aux barrieres pour ne pas passer par dessus bord.
C’est nous qui avons gagnés la course :-)
Les 3h suivantes, nous les avons passées a la plage de whitehaven. Un endroit magnifique, l’eau est turquoise et chaude, c’est un endroit paradisiaque!!

Bonjour tout le monde !

 

A travers ce blog vous pourrez nous suivre  lors de notre voyage en Australie.
Vous trouverez des informations sur notre préparation ainsi que des articles sur les différentes villes visitées.

Bonne lecture!!